Réussir son examen TCF TEF

 

Vous allez déposer un dossier de demande de naturalisation française ou de carte de résident de 10 ans ? La préfecture va vous demander de passer un test A2 ou B1 selon votre demande. Pour connaître ces examens et nos calendriers, nous vous invitons à consulter notre page dédiée.

BON A SAVOIR : l’ALIP propose des sessions d’examens sur papier ou sur ordinateur, vérifiez bien votre choix 😉 N’attendez pas le dernier moment pour vous inscrire, les sessions sont très rapidement complètes.

En 2020-2021, ce sont plus de 660 candidats qui ont passé leur examen dans notre centre.

Il est également important de vous préparer à cet examen. Le minimum est de prendre connaissance des épreuves. Que ce soit les examens Naturalisation ou les examens Carte de Résident, vous trouverez toutes les informations sur les modalités pratiques. Vous trouverez également des exemples d’épreuves sur les sites de France Education international si vous passez le TCF et sur le site de La Chambre de Commerce si vous passez le TEF. Nous vous encourageons vivement de prendre le temps de vous renseigner pour ne pas être surpris le jour de l’examen.

Des bibliographies et des sites internet vous sont également suggérés sur nos pages Examens.

Enfin, nous vous encourageons, si vous en avez la possibilité, à vous inscrire à notre Cours de préparation aux Examens. Il vous permettra de connaître les épreuves, de vous y entraîner, de vous corriger, d’apprendre des techniques et stratégies, d’enrichir votre vocabulaire etc …

En 2020-2021, 75% des candidats ayant suivi la formation ALIP ont réussi leur examen.

ALIP Examens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.