Modalités et Conditions générales de Vente

ALIP 25-27 rue Ginoux 75015 Paris

Mise à jour Novembre 2019


Conditions tarifaires en vigueur

La participation aux cours dispensés par l’ALIP nécessite le paiement des frais suivants :

  • frais de scolarité tels que présentés sur le site internet et les brochures
  • pas de frais d’inscription ni de frais de dossier.
  • sauf exception, le matériel pédagogique est fourni à l’étudiant, à l’exception de son matériel personnel de prise de notes.
Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente sont applicables à toutes les prestations proposées par l’école ALIP et souscrites par l’étudiant.

L’étudiant accepte, en signant le formulaire d’inscription de l’école, les présentes conditions générales de vente ainsi que le règlement intérieur.

L’étudiant s’engage à suivre les cours et à respecter le règlement intérieur.

Inscription
  • La fiche d’inscription peut être téléchargée en ligne et renvoyée complétée par email : info@alipfrance.com Une attestation de paiement sera alors émise pour règlement. A réception du règlement exigé, l’attestation d’inscription sera délivrée à l’étudiant.
  • Le cours peut également être réservé par courrier postal ou sur place : ALIP 25-27 rue Ginoux 75015 Paris.
  • Le paiement peut être effectué par chèque, virement bancaire ou espèces (sur place).
  • Pour toute inscription, une copie de la pièce d’identité et du visa sera exigée dès l’arrivée à l’école.
  • Un test d’évaluation sera réalisé au début de la formation.
Attestation d’inscription 

Les élèves étrangers hors ressortissants de la Communauté Européenne sont soumis à la demande d’un visa court ou long séjour. Une attestation d’inscription est remise à l’étudiant qui s’est acquitté de tout ou partie de ses frais d’inscription. Tous les frais d’inscription doivent être réglés intégralement au plus tard le premier jour de cours.

Inscription définitive

L’attestation d’inscription remise à l’étudiant vaut inscription définitive. Aucun remboursement ne pourra être demandé après l’édition des attestations d’inscription.

Annulation

Les frais de scolarité versés ne seront pas remboursés sauf en cas de force majeure tels que le refus de visa.

En cas de maladie empêchant l’accès en cours certifiée par un médecin, décès d’un proche attesté par un document officiel, ou raisons professionnelles attestées par un employeur, la scolarité pourra être reportée jusqu’à 12 mois après la réception du certificat. Aucun remboursement ne sera effectué.

Après une inscription définitive, si l’étudiant a commencé à suivre les cours, aucun remboursement ne peut être effectué quel que soit le motif de l’annulation.

Assurances et CVEC

Les assurances maladie, accident et responsabilité civile sont à la charge de l’étudiant. L’assurance maladie est obligatoire en France. L’école ALIP assiste ses étudiants non francophones dans ces démarches.

L’acquittement des droits CVEC est obligatoires. L’école assiste ses étudiants dans ces démarches.

L’école ALIP décline toute responsabilité pour vols, endommagements ou perte d’effets personnels des étudiants.

Jours fériés

L’école ALIP n’assure pas les cours les jours fériés définis à l’article L.3133.1 du Code du Travail ; ceux-ci ne peuvent donner lieu à remboursement.

Assiduité

L’étudiant s’engage à suivre ses cours de manière assidue. Sur demande, une attestation d’assiduité peut lui être remise. La Préfecture de Police, dans le cadre de vérifications réglementaires, peut également demander des rapports d’assiduité.

Discipline

En cas de mauvaise conduite ou comportement anormal, l’école ALIP se réserve le droit de procéder à l’exclusion de l’étudiant.