Programme Anglais des Affaires

Dans le cadre de ses activités de formation professionnelle, ALIP, centre DATADOCK et Label Qualité FLE, vous propose de vous accompagner dans le développement de vos compétences en anglais. C’est l’atout que vous devez valoriser désormais. Toutes les études le montrent : l’anglais est essentiel pour accélérer votre épanouissement professionnel, quelque soit votre profession. Ne restez pas frustré et déployez vos ambitions !

Pour un aperçu de nos offres de cours de langue pour vous ou vos salariés, cliquez ici

Votre programme d’anglais des affaires :

  1. Conversation. Amélioration constante de la conversation orale tout le long du cours. La méthode de travail s’appuie sur la compréhension de documents liés à l’environnement « anglais des affaires ». Pratique de la conversation : amélioration progressive de la fluidité, enrichissement du vocabulaire et renforcement de la confiance en soi et de l’efficacité personnelle de l’élève.
  2. L’entretien d’embauche – Travail sur la présentation de soi-même et la mise en valeur de ses compétences, connaissances et capacités lors d’un entretien d’embauche. L’élève apprend à concevoir et à préparer un entretien d’embauche en anglais et simule l’entretien d’embauche. Découverte du vocabulaire pertinent et applicable dans sa propre profession et dans le domaine professionnel qui l’intéresse. Exemple : la gestion de projet, gestion des risques, relations clients-vendeurs, les relations de travail pendant l’exécution du projet et les exigences pour une exécution réussie d’un projet…
  3. Business Presentation – Développement de la capacité à produire des présentations dans un contexte commercial. Apprendre à construire une présentation efficace à partir d’une synthèse des documents sur le sujet choisi, puis transformation en présentation PowerPoint. Les sujets de la présentation contiennent du vocabulaire du monde des affaires et de l’organisation, comme les évaluations de la performance au travail, la gestion de réunions, l’innovation et la R&D, le monde numérique et la communication.
  4. Débattre – Travail sur les compétences de débat à travers des discussions sur divers sujets économiques et comportementaux tels que les politiques économiques et sociales. Travail sur la communication et l’interaction sociale. Enrichissement des aspects culturels et des compétences linguistiques propres au débat.
  5. Négociations – Un scénario de négociation est présenté après une introduction des concepts et du vocabulaire de base des négociations. Echanges sur le scénario de négociation.
  6. Rédaction commerciale – Apprendre à s’adresser à ses homologues commerciaux par écrit et en particulier en exerçant la rédaction de courriels. Travail sur la structure des phrases, en cherchant à transmettre le sens efficacement et rapidement.

Plus d’informations ? Contactez-nous pour une offre sur-mesure ou pour notre prochain stage Anglais Professionnel 20h du 17 au 21 mai ou du 21 mai au 11 juin 2021.

inscription ALIP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.