Littérature française

 

Dans notre série “Je pratique mon français”, l’ALIP vous invite aujourd’hui à …lire !

 

Oui, vous pouvez entrer dans la littérature francophone dés le début de votre apprentissage de la langue française. C’est une excellente habitude à prendre, vous développerez beaucoup d’automatismes et compléterez utilement vos cours de français !

Comme nos Alipiens de la saison dernière avec leur professeure Julie, plongez dans la lecture de “La cité perdue” de Léo Lamarche, aux éditions Hachette FLE. C’est une histoire fantastique ! Elle se lit à partir du niveau A2 et comprend aussi le CD audio pour écouter le texte. Plein d’activités stimulantes vous sont proposées pour enrichir et pratiquer votre vocabulaire !

Voici un petit extrait :

Cette année là, l’hiver est arrivé d’un seul coup avec ses vents, ses brouillards et ses tempêtes de neige. Le ciel était noir. Le jour ressemblait à la nuit…

 

Lire en français facile est une collection de plusieurs romans, édités par Hachette FLE que vous pouvez lire en cours de français ou à la maison :

→ Une collection de lecture pour tous, organisée en 4 niveaux : A1, A2, B1 et B2
 Des fictions et des grands classiques de la littérature française, accessibles dès le niveau débutant
→ Un dossier pédagogique avec des activités de compréhension, des fiches et des corrigés 
→ La définition des mots et expressions difficiles en bas de page
→ Des livres à écouter ! Un CD audio inclus contient l’intégralité du texte, avec plus de 3 heures d’écoute pour les œuvres classiques.

 

La cité perdue
La cité perdue

AUTEUR(S): Léo Lamarche

Vous pouvez retrouver ici toute la collection !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.