Le théâtre à l’ALIP

Pratiquer la langue tout en jouant, c’est l’aventure que viennent de vivre nos Alipiens au sein de l’atelier théâtre de l’école ALIP.

Durant 10 semaines, ils ont travaillé autour du théâtre. Le but n’est pas d’en faire des comédiens (sauf s’ils en rêvent !) mais bien de développer les compétences d’expression orale, la spontanéité et la culture 🙂 

Avec leur enseignante Frédérique, comédienne, clown et professeure de français langue étrangère à l’école ALIP, ils ont appris à exprimer des émotions, à passer de l’une à l’autre.

Mais aussi à placer leurs voix et utiliser les silences. Au moyen de multiples activités, dont des vire langues, les Alipiens ont cherché sans relâche à améliorer leur prononciation et à articuler clairement.

Ils ont participé activement à de nombreuses improvisations et étudié des scènes aussi variées que “Garde à vue”, “le mot” de Victor Hugo ou encore “Cyrano”…

Puis est arrivé le choix de la pièce ! Frédérique leur a proposéMusée Haut Musée Bas de Jean-Michel Ribes, succession de scènes pleines d’humour autour de la place que la nature reprend sur l’homme. Mise en voix, mise en espace, distribution des rôles, répétitions et filages

 

Jeudi 31 mai à 16h30, les étudiants de l’atelier théâtre de l’ALIP présenteront leurs réalisations. Ils ont sûrement le trac à l’heure qu’il est …

Nous vous ferons vivre cet événement sur ces pages et sur notre Facebook ALIP Paris

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.