Formation Handicap

L’ALIP est très fière d’avoir participé à la formation Référent Handicap organisée par le Groupement FLE et animée par Mme Baumgartner de Défi-Métiers. Cette formation s’est tenue les 11 et 18 février 2021 et a permis à nos équipes de s’informer sur les défis qui nous attendent pour garantir l’accueil de toutes et tous.

L’accessibilité des locaux de l’ALIP garantit déjà une complète autonomie à tous : nos locaux sont tous en rez-de-chaussée, salles de classe comme espaces administratifs ou de repos, une rampe et une sonnette d’appel d’aide à l’accès sont disponibles à l’entrée, les espaces sanitaires comprennent un WC adapté aux personnes porteuses de handicap …

Nos efforts vont être maintenus pour permettre un accès à nos formations et nos outils de cours : numérique, accès aux prestations de formations pour déficiences auditives ou visuelles …

La procédure d’accueil des personnes porteuses de handicap est en cours de réalisation. Elle s’attachera à définir les moyens mis en place pour réduire les obstacles à l’accès à la formation.

Pour toute information complémentaire, contactez-nous.

défi métiers handicap

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.