Exposition virtuelle – CULTURE ALIP

 

L’atelier Culture de l’ALIP est un des cours favoris de nos étudiants de français. Impossible donc de ne pas continuer de partager la culture même en temps de confinement. Mais nous avons repensé l’objectif de ce programme …

Les participants de l’atelier de culture ont donc créé, sous l’impulsion de leur professeure Eugénie, une petite exposition virtuelle pour remonter le moral de tous les Alipiens en cette période de confinement. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle a remonté le moral à toute l’équipe !

Le thème du Musée Virtuel était : “Après la tempête vient le beau temps !” et les missions étaient les suivantes :

Trouvez une oeuvre d’art que vous aimez et qui représente parfaitement le thème de notre exposition.
Choisissez ce que vous préférez : peinture, photographie, sculpture, architecture, bande-dessinée/manga, image d’une scène de film… De n’importe quel pays !

Cette oeuvre doit apporter un message d’espoir à tout le monde. Par exemple : la victoire contre la maladie, la libération après le confinement, la lumière après l’obscurité, le bonheur d’embrasser ses proches et de retrouver une vie sociale etc.

On en partage quelques petits extraits ici !  Et à coup sûr, on recommencera l’expérience, hors du confinement 😉 !




 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.