Apprendre le français avec l’ALIP en 2022, c’est …

ALIP études supérieures

Apprendre une langue, c’est la vivre.

 

Suivre un cours de français à Paris c’est s’immerger dans une ville dynamique et multiculturelle. Oui mais encore faut-il bien choisir son école de langue.

A l’ALIP, notre cœur bat pour les étudiants internationaux depuis très longtemps. Et par-dessus tout, nous sommes convaincus qu’un climat bienveillant et dynamique est nécessaire développer l’envie d’apprendre.

Les cours de français de l’ALIP comportent des modules très variés, qui vous font rencontrer beaucoup de personnalités différentes et chaleureuses. Nos professeurs sont des coachs, des accompagnateurs, des compagnons de route, des experts professionnels… Mais tous ont à cœur de maintenir une ambiance familiale et conviviale pour tous.

Parmi nos activités, en plus des modules variés, vous vous joindrez à notre cours de projet : en petite équipe, vous créerez ensemble un prototype d’objet, un projet de festival, une exposition, un reportage … Chaque projet vous invite à aller à la rencontre des parisiens, francophones, étrangers, professionnels ou étudiants et ainsi à améliorer votre français.

Nos défis interculturels vous offrent à chaque session l’occasion de développer votre esprit d’équipe en vous amusant. Un défi est lancé à toutes les classes et que le meilleur gagne (chut, c’est un secret, mais en réalité, tout le monde gagne quelque chose à la fin …) : festival de courts-métrages, concours de pâtisserie, défi des mots francophones …

Enfin, à l’ALIP durant votre séjour vous ferez la fête parce que c’est aussi ainsi que l’on progresse : activités pédagogiques, visites ludiques, et surtout soirées ! A l’ALIP, on fête tout ! Le monde entier est une fête, on célèbre tous les moments importants des pays de nos étudiants et on partage aussi nos propres coutumes.

Voilà, à l’ALIP vous avez donc la certitude d’apprendre une langue moderne, vivante et avec dynamisme.

On vous attend ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.