21 février Journée Internationale de la Langue Maternelle

L’initiative de célébrer une Journée internationale de la langue maternelle vient du Bangladesh. Elle a été approuvée à la Conférence générale de l’UNESCO en 1999 et est observée dans le monde entier depuis 2000.

langue maternelle

Un monde de paix est un monde où nous pouvons tous librement nous exprimer dans notre langue maternelle. La diversité culturelle passe par la diversité des langues et favorise une éducation multilingue.

L’équipe pédagogique de l’ALIP invite ses collègues enseignants du monde entier à encourager les étudiants à utiliser leur langue maternelle pour présenter leur famille et leur culture. Cela passe par des lectures, de la poésie, des histoires, des chansons. Les étudiants sont incités à être curieux, ouverts au dialogue et solidaires. 

A l’ALIP nous avons toujours à cœur de célébrer les cultures de tous nos étudiants qui viennent suivre nos cours de français ou d’anglais. Depuis près de 20 ans, nous avons partagé nos cultures et appris énormément, nous en sommes grandis à chaque fois.

Dites-nous votre mot préféré dans votre langue maternelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.