Phases 1

Découvrir par soi-même

A l’ALIP, vous êtes le véritable acteur de votre apprentissage !
Vous êtes amené à vous questionner, à faire des hypothèses, à imaginer, à vous tromper et à recommencer…
Notre pédagogie va vous permettre de gagner en autonomie !
Phases 2

S'approprier la langue

Les formes variées que prennent les activités, exercices et défis rendent l’apprentissage de la langue plus vivant et plus efficace.
Travaux de groupes, projets, présentations, défis interclasses, e-learning … un éventail très large d’activités de communication.
Phases 3

Communiquer !

La mise en place de jeux de rôle et de simulations vous permet ensuite de fixer vos connaissances. Cette approche active vous offre l’assurance d’une acquisition solide et durable.
Phases 4

Renforcer

Après quelques séances, la notion travaillée est abordée de nouveau mais sous un autre angle afin d’en vérifier l’acquisition et éventuellement de remédier aux difficultés qui pourraient persister.
Phases 5

Agir : le français en action - projets pédagogiques

Nous vous accompagnons dans la réalisation de projets pédagogiques. Dans une approche active, vous agissez en participant à différentes activités : réaliser un site web, un projet de festival, une revue de presse ou une analyse marketing, enregistrer un journal télévisé, rédiger un guide culturel à l’attention des nouveaux arrivants, créer un forum d’étudiants… Nous vous encourageons, à travers les cours principaux ou les ateliers, à pratiquer la langue tout en réalisant des projets de groupe. Dire c’est faire !!