” France is back ” !

Le dynamisme de la France en matière d’enseignement supérieur semble être de retour !

 

Les chiffres clés de Campus France 2018 le prouvent.

 

Une belle croissance …


En 5 ans, c’est une hausse de plus de 12% de visas d’études accordés pour la France, avec dernièrement une forte hausse de 4.6% en un an.

En 2016, la France a accueilli 325 000 étudiants de tous horizons : Afrique, Europe, Asie, Amérique et Moyen-Orient.

La France se place donc en 4ème position dans l’accueil des étudiants internationaux. C’est aussi le premier pays d’accueil non anglophone !

 

Les femmes de plus en plus présentes …


52.4% de femmes parmi les étudiants internationaux en France ! 70 % d’entre elles étudient à l’université et les autres en écoles de commerce ou d’ingénieurs.

 

Francophonie


Le système éducatif français attire toujours autant. Ses formations d’excellence et sa langue font le succès de la France.

Oui, le bilinguisme est une force, et le français, « une langue du monde », a toute sa place au côté des formations en anglais proposées par les institutions éducatives. Ainsi, se former en France c’est deux fois plus de chance de s’ouvrir au monde.  La France est aussi le berceau de la recherche de haut niveau.

 

L’avenir


Les grands axes privilégiés pour les années à venir sont le renforcement des coopérations, la promotion des formations professionnelles et un accueil toujours meilleur des étudiants et chercheurs étrangers.

 

Et toujours 9 étudiants sur 10 qui sont satisfaits de leur séjour en France et le recommandent !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.