CANADA TEF

Immigrer au Canada – TEF

Les candidats à l’immigration au Canada doivent prouver leurs compétences linguistiques.

Pour cela, il faut passer un examen des compétences linguistiques approuvé, comme le TEF Canada pour le français. Le gouvernement fédéral du Canada (IRCC) reconnaît depuis 2002 le TEF Canada pour attester de ses connaissances linguistiques en français. Ce test est composé de 4 épreuves :

  • Compréhension de l’écrit
  • Compréhension de l’oral
  • Expression écrite
  • Expression orale

 

Pour connaître les dates d’examen TEF Canada, rendez-vous sur la page Examens de français – TEF
Pour connaître l’ensemble des démarches, consulter https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada.html

 


Améliorer son français ou son anglais

Le Canada a deux langues officielles : le français et l’anglais. Le français est la langue la plus parlée au Québec ainsi que dans certaines régions de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick et du Manitoba. Il y a des communautés francophones dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada.

Rappel de l’IRCC : Importance des compétences linguistiques

Il est très important d’avoir des compétences en français ou en anglais, car elles vous aideront à vous établir au Canada. Votre décision de mettre l’accent sur l’apprentissage ou l’amélioration de l’une ou l’autre langue dépendra sans doute de laquelle des deux est parlée par la majorité de la population dans votre région de résidence.

De bonnes compétences en français ou en anglais vous aideront à trouver un emploi, poursuivre vos études, rencontrer des gens et à communiquer avec eux, obtenir la citoyenneté canadienne.

Faites des démarches pour améliorer vos connaissances du français ou de l’anglais pendant que vous êtes toujours dans votre pays d’origine et dès votre arrivée au Canada.

Si vous parlez déjà très bien l’une des langues officielles, songez à apprendre l’autre. Dans de nombreuses régions du pays, la capacité de parler les deux langues est un avantage pour se trouver un emploi et participer à la collectivité.

L’ALIP peut vous aider à perfectionner votre français ou votre anglais. Renseignez-vous sur nos offres de cours.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.