Partenaires

L’ALIP a un partenariat exclusif avec différentes écoles privées :

 

L'INSEEC

Cette école propose des formations aux carrières du commerce, de la gestion et, plus généralement, du management.

Tournée vers l’international et forte d’un réseau de plus de 100 écoles partenaires prestigieux à travers le Monde, le Groupe INSEEC fait partie d’un des plus grands groupes d’Enseignement supérieur français implanté dans 3 grandes métropoles (Paris, Lyon et Bordeaux) et en Chine (Shanghaï).

Cette école dynamique propose des programmes tels que conférences de méthodes, philosophie, géopolitique, économie ; toutes ces disciplines qui, dans une formation au management, participent pleinement à l’ouverture intellectuelle de l’individu et qui font la différence.

http://www.inseec-france.com/

MBA Institute

Programme international après-bac du Groupe INSEEC, le MBA Institute s’engage à accompagner ses élèves vers une carrière d’envergure internationale.

Cette école vise à offrir aux élèves une solide formation franco-américaine dans une école dont le cursus est le fidèle reflet de celui d’une grande “business school” américaine après Bac (telle Georgetown, Emory, Wharton, etc.) ainsi qu’à donner aux élèves toutes leurs chances d’intégrer les plus prestigieux programmes MBA mondiaux tant recherchés par les grandes entreprises internationales.

http://www.mba-institute.com

Elysées Marbeuf

L’école d’esthétique Elysées Marbeuf, de réputation internationale, a pour vocation de former des professionnelles de l’esthétique.

Sa renommée internationale permet à cette école d’accueillir aujourd’hui des étudiants de 25 nationalités différentes, pour lesquels des programmes spécifiques sont adaptés par une équipe pédagogique professionnelle.
La formation proposée par l’école Elysées Marbeuf offre de nombreux débouchés au sein d’instituts de beauté, parfumeries, centres de thalassothérapie, centres de vacances, etc.

http://www.ecole-esthetique.com/

Istituto Marangoni

L’école de mode et de design fondée en 1935 est leader dans son domaine avec trois campus en Europe : Milan, Paris et Londres.

Ouverte à Paris en 2006, Istituto Marangoni a crée un lieu incontournable à la formation, reflétant l’atmosphère exclusive et particulière de la création et du luxe français.

Avec ses formations longues, ses formations intensives et ses programmes Masters, l’Institut accompagne le parcours professionnel des étudiants dans l’univers de la mode, du luxe et du design, que ce soit dans le domaine créatif, managérial ou commercial.

En plus de 70 ans, trois générations de professionnels ont été formées, soit plus de 30 000 diplômés parmi lesquels certains aujourd’hui de renommée internationale : Franco Moschino, Domenico Dolce (Dolce & Gabbana), Maurizio Pecoraro, Stefano Guerriero, Alessandra Facchinetti (Valentino).

http://www.istitutomarangoni.com/

ISRP

L’ISRP, agréée par le Ministère de la Santé et le Secrétariat d’Etat aux Universités, est le leader dans l’enseignement de la psychomotricité en France et à l’étranger.

L’institut regroupe deux secteurs d’activité distincts et complémentaires : un institut de formation en psychomotricité et une branche de formation continue à destination des professionnels paramédicaux et sociaux. Il forme depuis aux métiers de la réeducation psychomotrice, un métier d’action et de communication ouvert sur la vie et sur les autres.

Dans le cadre du programme d’échanges « ERASMUS », quelques étudiants de l’ISRP partent suivre un semestre d’études dans divers pays anglophones, lusophones et hispanophones où la psychomotricité est activement représentée.

http://www.isrp.fr/

Réseau GES

Le Réseau Grandes Ecoles Spécialisées  est l’un des plus importants réseaux d’enseignement supérieur à Paris.

Ce sont près de 5000 étudiants de Bac à Bac + 5  formés dans l’un des 5 campus parisiens. Avec 28 MBA spécialisés et 12 diplômes reconnus par l’Etat, le réseau GES offre l’assurance d’un parcours de formation professionnalisante dans des secteurs en pleine expansion :

  • Design numérique et informatique
  • Mode, luxe et design
  • Management
La dimension internationale de ces différentes écoles nous a permis de nouer un partenariat solide avec chacune d’elles.

L’ALIP est en contact permanent avec les équipes pédagogiques de ces écoles partenaires afin d’apporter quotidiennement aux étudiants des moyens d’enrichir leurs compétences de communication en langue étrangèreen leur proposant des cours adaptés à leurs besoins définis en amont de la formation. Les besoins communicationnels définis pour ces étudiants tiennent compte à la fois de leur environnement quotidien dans le pays où ils séjournent ou dans lequel ils prévoient de séjourner ainsi que des besoins de communication dans des contextes professionnels auxquels ils sont ou seront confrontés par la suite.